Kernevez kerbiliguet
Publié le - 415 aff. -

Les plus beaux sites touristiques des Côtes d'Armor à faire à deux

Il parait que les Côtes d'Armor offrent un cadre très agréable et possède plusieurs sites à visiter pour rendre vos vacances à deux inoubliables.
La côte de granit rose, un endroit romantique à visiter en couple dans les Côtes d'Armor
Nombreux sont les merveilleux sites touristiques Cotes d Armor, mais ce qui est sûr c’est que la côte de granit rose est la plus connue. Un cadre calme, tranquille, loin du monde, excellent pour profiter d'une petite balade romantique main dans la main. C’est à Perros-Guirec que vous trouverez la côte de granit rose sur un bout de littoral séduisant de Trébeurden. Vous y verrez une sculpture fascinante de blocs de granit rose gigantesques. Les vagues riment tout à fait avec le décor, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’eau à perte de vue. Choisissez de partir à la découverte de la côte de Granit rose lors de votre passage dans les Côtes d’Armor, c’est un des sites touristiques cotes d armor que vous ne devrez surtout pas rater.

L’île de Bréhat : un petit tour au cœur de la plus belle île du département

L’île de Bréhat est l’endroit par excellence une petite balade à deux. L’île vous amène à une escapade romantique loin de l’agitation de la ville, au calme où les voitures ne sont pas les bienvenus. Vous vous immergez dans la nature profonde, la douceur du climat agrémentera la visite. Et même s’il pleut, cela devient encore plus romantique ! Les amoureux adorent la pluie, mais il faut dire que sur l’île de Bréhat le climat est parfait et moins pluvieux. Par ailleurs, vous pourrez réaliser une randonnée à vélo, pourquoi pas ? Cela pimentera davantage l’aventure, un tour à vélo au cœur de cette île toute fleurie où l’odeur merveilleuse des hortensias, des agapanthes, des mimosas enchanteront tout au long de la balade. Parmi les sites touristiques Cotes d Armor, l’île de Bréhat fait partie des coups de cœur des visiteurs, d’ailleurs l’endroit est surnommé « l’île aux fleurs ».  

Les plages des Côtes d’Armor

Les Côtes d’Armor regorgent de belles plages comme celle de Porz Mellec par exemple. C’est une plage tranquille qui se situe au cœur d’une crique à taille humaine, elle est moins fréquentée, donc, l’idéal pour un petit moment de partage entre vous deux. Vous adorerez l’eau turquoise, un véritable panorama et le sable blanc, c’est ce qui accentue la beauté du paysage. D’un autre côté, il y a aussi la plage de Saint-Guirec qui est la plage principale de la station balnéaire de Ploumanac’h, sans oublier de mentionner la plage sauvage de Lanruen et la plage de la Grève Rose. Plusieurs autres sites touristiques Cotes d Armor vous attendent encore !

Les publications similaires de "A voir, à faire en Bretagne"

  1. 14 Avril 2022Notre sélection de campings dans le Finistère avec piscine couverte227 aff.
  2. 29 Mars 2022Que faire en Finistère quand il pleut et qu'on sillonne les routes du département en camping-car ?289 aff.
  3. 13 Janv. 2017Choisir le sud du Finistère comme destination de vacances2665 aff.
  4. 23 Nov. 2015La gastronomie au Finistère2364 aff.
  5. 23 Nov. 2015Les lieux incontournables au Finistère2459 aff.
  6. 23 Nov. 2015Vacances en Bretagne2553 aff.