Kernevez kerbiliguet
Publié le - 287 aff. -

Que faire en Finistère quand il pleut et qu'on sillonne les routes du département en camping-car ?

Vous voulez trouver que faire en Finistère quand il pleut avec votre camping-car ? Ce département possède des atouts incomparables et propose d’incroyables découvertes. Grâce à son vent marin et son littoral en bordure de la Manche, il reste une perle de la Bretagne.

Aller voir les falaises du Finistère sous la pluie

Pour savoir que faire en Finistère quand il pleut, découvrez les pointes et les falaises aux riches attraits. Du fait d’une circulation maritime considérable et de plusieurs îles, écueils et pointes, le Finistère et ses côtes ont tout pour faire plaisir aux campings-caristes. Découvrez la Pointe du Raz à Plogoff et la Pointe du Van à Cléden-Cap-Sizun pour commencer votre escapade et appréciez l’impressionnant panorama des lieux. En passant à Brignogan-Plages, vous tomberez sous le charme de la Pointe Pontusval, tout comme lorsque vous franchirez Plouarzel où vous trouverez la Pointe de Corsen. Le Cap de la chèvre sur la presqu’île de Crozon mérite également un détour en camping-car pour voir le château naturel de Dinan ou encore la fameuse île Vierge.

Découvrir les forêts magiques de Bretagne où d'antiques druides préparaient leurs potions

Si vous ne savez que faire en Finistère quand il pleut, arpentez les forêts magiques de Bretagne en camping-car. La forêt de Brocéliande semble être le théâtre de la majorité des récits arthuriens. Avec ses grands arbres centenaires, ses halliers impénétrables et la brume l’enveloppant, ce lieu accorde une ambiance mystérieuse. Cette forêt regorge de sites légendaires comme le tombeau de Merlin l’enchanteur, la fontaine de Barenton, etc. La forêt de Paimpont est également un lieu naturel remarquable entre le Morbihan et Ille-et-Vilaine. Venez apprécier l’immense diversité des paysages que de nombreuses générations successives ont façonnés depuis des lustres. La forêt de Huelgoat faisant partie du Parc naturel régional d’Armorique reste célèbre pour son paysage chargé de tumultes.

Faire le tour des lieux touristiques des villes du département à visiter au sec

Rien de tel que de découvrir les lieux touristiques des communes bretonnes pour trouver que faire en Finistère quand il pleut. Entre la baie de Douarnerez, la chapelle Notre-Dame-de-Tronoën à Saint-Jean-Trolimon, les fêtes traditionnelles à Penmarc’h, le port de Guilvinec, les dunes de Tréompan, les monts d’Arrée, la plage de la Torche et autres, ce département promet des découvertes inimaginables. Faites également une halte dans la ville historique de Quimper avant de découvrir les maisons de granit bleuté dans le village de Locronan. Appréciez entre autres la ville close de Concarneau, la station balnéaire de Roscoff, la ville portuaire de Brest ou encore le célèbre centre culturel de Pont-Aven.

Les publications similaires de "A voir, à faire en Bretagne"

  1. 14 Avril 2022Notre sélection de campings dans le Finistère avec piscine couverte225 aff.
  2. 2 Mars 2022Les plus beaux sites touristiques des Côtes d'Armor à faire à deux414 aff.
  3. 13 Janv. 2017Choisir le sud du Finistère comme destination de vacances2663 aff.
  4. 23 Nov. 2015La gastronomie au Finistère2362 aff.
  5. 23 Nov. 2015Les lieux incontournables au Finistère2456 aff.
  6. 23 Nov. 2015Vacances en Bretagne2551 aff.