Kernevez kerbiliguet
Publié le - 1121 aff. -

Camping Le Saint Nicolas

Il est fort probable qu'à l’entente du nom Saint Nicolas, vous imaginiez tout de suite un gros monsieur vêtu de rouge et ressemblant au père Noël, avec sa grosse barbe blanche et sa bonhommie à toute épreuve, et ayant pour mission de délivrer des cadeaux et des friandises aux enfants sages...
Mais le Saint Nicolas dont nous allons vous parler ici n'a rien à voir, si ce n'est qu'il a de commun avec le gros bonhomme, le fait de procurer du plaisir et du bonheur. Laissez-nous vous présenter le Camping Le Saint Nicolas, fabuleux espace de détente et de loisirs , situé en bord de mer en Bretagne et plus particulièrement dans le Sud Finistère entre Quimper et Lorient.

Un site idéal pour le plaisir des yeux et des sens

C'est à Névez, et plus particulièrement dans le village de Port-Manech que se trouve le Camping Le Saint Nicolas. Si vous avez déjà entendu parler de cette station balnéaire de renom, c'est tout simplement parce qu'à la belle époque, elle était fréquentée par des acteurs mythiques comme Jean Gabin ou encore Michèle Morgan, pour ne citer qu'eux !
Tout comme de nombreux peintres, l'environnement a été la source de nombreuses inspirations et de toiles de talents. En effet, on peut y retrouver des paysages magnifiques et des lieux grandioses, partagés entre mer et rivière, comme la rivière de l’Aven, qui respire au rythme des marées et se voit devenir un endroit idéal pour toutes les activités nautiques qui combleront les campeurs et clients du Camping que nous vous présentons aujourd'hui.

Pour la petite histoire, il est intéressant de savoir que ces paysages et sa lumière qui se dégagent, furent la source d’inspiration de nombreux peintres dont Paul Gauguin, qui résidait en fait à Pont-Aven, à tout juste 15 km de là. Il venait tout simplement peindre des toiles, au bord de l’océan, et dont certaines sont devenues très célèbres.

Tous les charmes du Finistère Sud et de la Bretagne depuis le camping

L'emplacement est idéal, dans un environnement de 3.5 ha de verdure, pour ceux qui veulent se ressourcer et découvrir de nombreux et nouveaux paysages ; pourquoi ne pas opter par exemple pour une petite excursion sur la plage de Port-Manech, une des plages les plus typiques des environs qui se pavoise au gré de ses cabines en bois peint, de belles villas et de maisons traditionnelles de pêcheurs à la sardine d’autre fois ?!
On y retrouve une atmosphère rustique et pleine de traditions, un petit paradis préservé sur les bords de l'Aven, à l'abri des vents et bercé par des plages de sable fin. Bref, une vue panoramique fabuleuse pour un dépaysement total.

Au milieu du Paradis : le Camping Le Saint Nicolas !

Inutile de trop vous poser de question quand aux dispositions et aux possibilités d'hébergement qu'offre ce camping. Tout est possible, que vous soyez en caravane, en simple tente, en camping-car ou à la recherche de locations sur place de Mobil home, vous trouverez ce qu'il vous faut pour un moindre coût sur place. Une destination idéale pour vos vacances en famille, en couple ou entre amis, qui vous plongera dans son ambiance authentique et rustique tout en vous ressourçant le temps de votre séjour, au travers des nombreuses options et activités proposées sur place.

La TITHOME, grande nouveauté 2015

C'est nouveau et c'est déjà indispensable et incontournable. Le Camping vous propose la possibilité de louer des Tithomes d'une capacité de 2 chambres et gratifiée d'une terrasse en bois d'environ 13.50 m².
Ces petites maisonnettes individuelles en bois sont l'idéal pour un séjour sans contrainte et pour profiter pleinement de l'esprit camping, tout en profitant de volume et surtout de confort en plus avec une cuisine équipée d'un réfrigérateur, de plaques de cuisson gaz et d'un four micro-ondes.
La maisonnette propose une grande chambre composée d'un lit 140 x 190 avec rangement et d'une seconde petite chambre équipée de 2 lits 70×190 dont 1 en hauteur + 1 lit gigogne.
Rien n'est délaissé pour votre confort et votre intimité avec des sanitaires WC. Par contre l'esprit camping est traditionnellement conservé en occultant la salle de bain. Afin de vous inciter à favoriser l’utilisation des installations communes comme la douche, ou l'espace alloué au nettoyage de la vaisselle.

Un extraordinaire choix de Mobil Home pour tous !

Louer un Mobil home selon le nombre de personnes et de besoin en surface n'a jamais été aussi facile. Sur le site internet du Camping on peut par exemple découvrir les nombreux modèles, mais surtout offres proposées aux campeurs. Il y en a pour tous les groupes et surtout tous les besoins.
On apprend donc que chaque Mobil home profite d'une terrasse, mais également d'une cuisine avec accès direct vers l’extérieur. Elles sont équipées d'un réfrigérateur,de feux gaz, d'un four micro-ondes, d'un chauffe-eau et enfin d'une hotte. La plupart d'entre eux possèdent un salon avec banquette en L qui ont une vue sur l’extérieur, d'une salle de bain (douche, lavabo, WC, sèche-cheveux), d'un éclairage intérieur 100% Led, détecteur de fumée et surtout du nombre de pièces et de chambres dont vous aurez besoin.

Pour faire plus simple, il existe plusieurs surfaces allant de 19 m2 pour deux personnes à plus de 30 m2 si vous êtes 5 ou 6 !
Il est important de noter également que depuis peu, le Camping se voue à vous procurer confort et protection en plus de plaisir avec l'acquisition et la mise à dispositions dans ces lieux d'hébergement , de nouveaux matelas mousse porteur du label Oeko-tex. Ce label certifie officiellement que les produits utilisés sont respectueux de la peau. Mais il informe également que la méthode de production est écologique et qu'il profite d’un revêtement pro biotique, qui neutralise efficacement les allergènes acariens.

Le coeur de la détente au camping : l'espace aquatique

Il est incontournable et va vite se retrouver comme l'endroit le plus appréciable pendant votre séjour, lorsque vous souhaiterez vous détendre dans une eau turquoise et émeraude chauffée à température idéale, que ce soit au travers de la piscine intérieure comme extérieure !
Une piscine intérieure est en effet proposée pour vous permettre de nager et vous relaxer, quel que soit le temps. Mais vous pourrez aussi profiter de la piscine couverte en extérieur, chauffée à 28°C minimum et équipée d’une cabine de plage pour vous changer. Vous allez pouvoir respirer en même temps le bon air marin si cher à la Bretagne !

Un espace balnéo spacieux s'offre également aux clients qui souhaiteraient profiter de sa douche cascade, procurant sensation de légèreté et relaxation ; idéale par exemple après une journée pleine d’activités ou de randonnée en Finistère ou Bretagne.
Sans oublier une pataugeoire sécurisée, proposée aux tout petits afin que toute la famille profite de ces instants de détentes et de loisirs.

Et pour vous distraire, le Toboggan, un des plaisirs particuliers du parc aquatique

C'est ici que vous comprenez tous le sens du mot vacances et bonheur. Les cris des enfants résonnent dans ce lieu de rigolades pour petits et grands et tous s'amusent ensemble, dans distinctions, sans jugements ! Un seul mot d'ordre : l'amusement !
Des toboggans aquatiques en tout genre vous permettent par exemple de s'offrir des sensations de vitesse en toute sécurité afin de s'amuser pleinement en faisant par exemple la course entre copains, ou en famille ! De quoi souder le lien et de partager un agréable moment en toute complicité.

Vous l'avez compris, la situation du Saint Nicolas est favorable pour partir à la découverte du Finistère et de ses magnifiques paysages et plages qui s'offrent à vous, mais également pour se reposer et se ressourcer, seuls, en couple, entre amis ou en famille !

Les publications similaires de "Hébergements Bretagne"

  1. 16 Fév. 2016Camping avec spa en Bretagne1176 aff.
  2. 13 Janv. 2016Location mobil home en Finistere Sud1113 aff.
  3. 30 Nov. 2015Camping du Letty1123 aff.
  4. 23 Nov. 2015Un gîte au Kernevez-Kerbiliguet1452 aff.